Ça papote

Nouveau départ… Nouveau blog !

Nouveau blog ? Encore un blog de maman ?

Et oui, un nouveau blog… Pour des raisons familiales mais aussi parce que l’ancien ne me correspondait plus, j’ai décidé de repartir à zéro.

Repartir d’une page blanche pour créer un univers qui me correspond, qui partira peut-être dans tous les sens mais qui sera le mien. 

Mon univers, ce sont mes enfants. Ils sont ma priorité même si je ne suis pas qu’une mère, ils sont mon quotidien de maman au foyer. Alors évidemment, le blog tournera autour d’eux et de leurs découvertes, de leurs activités. 

Mon univers, c’est aussi la cuisine… Ma première passion. Je manque de temps mais j’aime toujours autant cuisiner. 

Ensuite, il y a la couture. Débutante, j’apprends seule. J’essaye, je me trompe mais j’apprends de mes erreurs.

Voilà, tu en sais un peu plus sur mon univers mais tu ne me connais pas.

Je suis Maman Arsouille, j’ai passé le cap des 30 ans (il y a quelques années). Je suis institutrice maternelle de formation. J’ai bossé dans différents secteurs et je n’ai jamais pensé être maman au foyer jusqu’à la naissance de Maxi.

Maxi, c’est mon petit grand… Mon grand petit. Il a fêté ses 3 ans cette année et il a fait le grand saut de l’école en septembre. Curieux, bavard, il a un caractère affirmé. À la naissance de sa soeur, il a du lui faire une place dans notre duo fusionnel. C’est un grand frère attentionné pour Mini.

Mini, ma toute petite, elle est née cette année. Elle a chamboulé toutes mes certitudes. Elle curieuse et souriante mais où tout paraissait facile avec Maxi, tout paraît difficile avec elle. On s’apprivoise au fil des mois et notre relation se renforce.

Et puis, il y a l’homme. On s’aime, on se dispute… On se cherche et on ne se retrouve pas toujours. On fait face aux difficultés ensemble. On fait au mieux même si c’est pas toujours le mieux.

Voilà, tu en sais un peu plus… 

Bienvenue chez nous… Bienvenue dans mon univers !

2 réflexions au sujet de « Nouveau départ… Nouveau blog ! »

  1. voilà, tu as passé le cap que j’ai du mal à franchir depuis deux-trois ans. Je me dis que mon blog ne me correspond plus, mais je ne sais pas du tout dans quel sens partir avec un nouveau, même si comme toi j’ai besoin de repartir de zéro je crois.
    J’avais connu ton précédent blog par le biais du parcours que tu as traversé pour avoir Maxi, même si tu en as peu parlé.
    A mon tour, je suis en plein dedans. J’ai envie d’en parler, mais plus sur mon blog actuel. Alors je dois trouver un nouveau nom lol, et ça sera peut être le déclic pour me lancer!

    J'aime

    1. J’ai passé le cap… Même si jusqu’au bout j’ai eu un pincement au cœur de fermer l’autre.
      Tu n’es pas obligé de t’imposer un sens pour un nouveau blog. Mon blog, c’est mon univers et il ne se limite pas à une seule chose.
      Courage pour ton parcours et si tu as besoin d’écoute, n’hésite pas.

      J'aime

Laisser un commentaire

