Couture

Un bai jia bei pour Mini !

Un bai jia quoi ???

Un bai jia bei, c’est une couverture composée de 100 morceaux de tissu offerts pour accueillir un nouveau-né. Chaque carré de tissu représente le voeux formulé pour le bébé à naître. Cette belle tradition nous vient de la Chine.

Il y a 3 ans, je me lançais dans l’aventure du bai jia bei pour Maxi. Il a fallu un peu plus d’un an pour récolter et assembler les différents coupons mais sa couverture aux 100 vœux est faite. Mes proches avaient participé ainsi que des copinautes et des lectrices de mon ancien blog.

J’aimerais que Mini ai aussi sa bjb car je trouve cette tradition très jolie et c’est un beau souvenir pour l’enfant. 

Tous les soirs Maxi s’enveloppe de la sienne pour l’histoire de soir mais aussi quand il est malade…

Je fais donc appel à toi pour la bjb de ma douce Mini.

Si tu souhaites participer, rien de plus simple ! Il faut un(ou plusieurs) carré de tissu en coton de préférence de 20×20 cm, le tout accompagné d’une petite carte avec ce que tu souhaites à ma princesse et un petit rappel du tissu envoyé (pour qu’elle sache qui a envoyé quoi). Je n’ai pas de demande particulière concernant les coupons.

Comme pour Maxi, toutes les petites cartes seront rangés dans sa boîte de souvenirs.

Voilà, je pense avoir tout dit sauf MERCI à toi qui participera.

Pour connaître mon adresse, envoies-moi un petit mail (chezmesarsouilles@outlook.be) et je te la donne. Si tu as le même projet pour ton Mini, dis le moi et je participerai avec plaisir.

Une réflexion au sujet de « Un bai jia bei pour Mini ! »

Laisser un commentaire

