Ça papote

Et si c’était à refaire…

4h du matin…

Il est 4h du matin et je ne dors pas, plus. C’est le deuxième réveil de Mini, elle se rendort tout doucement au sein.

Les nuits sont difficiles avec elle… Elles étaient si facile avec Maxi. Je n’ai pas l’habitude d’un bébé qui ne dort pas. 

Je suis constamment fatiguée, certaines nuits je ne dors pas du tout. Je ne sais pas comment je tiens encore debout… Par habitude sûrement. Moi qui ai besoin de 8h minimum de sommeil depuis mon accident, c’est dur. Mon corps est mis à rude épreuve.

Et pourtant, chaque nuit quand je sens ses petites mains qui me cherchent, je sais qu’elle a besoin de moi.

Je sais qu’elle a besoin d’être rassurée… Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui provoque cette anxiété.

Elle a parfois faim la nuit, je le sens bien à sa façon de boire… Mais parfois, souvent, les tétées nocturnes sont essentiellement des tétées de réconfort.

Quand j’essaye d’éloigner son berceau de mon lit, elle pleure. Pas de faim, pas de colère… Non, elle est paniquée.

Maxi est un petit garçon qui a besoin d’être rassuré… beaucoup même petit il avait besoin de beaucoup de contact mais il se laissait aller au sommeil.

Mini lutte en permanence pour ne pas sombrer. Elle reste très tendue. Elle ne sombre profondément quand dans mes bras. Alors je sens son petit corps devenir lourd et sa respiration s’apaiser.

On a testé l’ostéopathe, il a débloqué ce qu’il y avait à débloquer. On a testé l’endormissement par papa. On a même testé de laisser un peu pleurer (à contre coeur).

Ma Mini est un bébé qui a besoin d’être rassurée, qui a besoin de contact.

Si c’était à refaire… Je referais tout pareil malgré la fatigue, malgré le ras-le-bol occasionnel.

Je referais tout pareil parce qu’elle en a besoin… Parce qu’elle est mon essentiel…

2 réflexions au sujet de « Et si c’était à refaire… »

Laisser un commentaire

