Ça papote

Et joyeux Noël !

Ce week-end, c’est Noël ! Oui, je sais… Je ne t’apprends rien.

Je n’aborderai pas le débat du moment « faut-il faire croire au Père Noël ? ». 

Premièrement, parce que chez nous, on parle peu du Père Noël.

Deuxièmement, parce qu’on a Saint-Nicolas pour les enfants et on fait croire aux nôtres que ce grand barbu passe par la cheminée la nuit du 5 au 6 décembre pour apporter des jouets aux enfants sages (sachant qu’on insiste pas sur le côté sage). Ce qui vaut le Père Noël. 

Mais surtout parce que pour nous Noël, c’est avant tout un moment de partage. On se retrouve en famille et on passe un bon moment ENSEMBLE ! 

On laisse de côté les tracas et les disputes, on s’assoit autour de la même table et on partage un bon repas, pas spécialement gastronomique mais qui sort un peu de l’ordinaire quand même.

Alors oui, il y a des cadeaux au pied du sapin mais c’est un petit cadeau pour les enfants (car ils sont déjà gâté début décembre) et un un peu plus gros pour les adultes. Sans pour autant entrer dans la course du « ki-ki-a-le-plus-gros » (cadeau évidemment).

Voilà ce que je veux transmettre comme tradition de Noël à mes enfants : le partage et le plaisir de faire plaisir.

Tout ça pour dire que je te souhaite un joyeux Noël, qu’il soit rempli de partage, d’amour et de bons souvenirs !

Et chez toi, ça se passe comment Noël ?

Laisser un commentaire

