Ça papote

Bye bye 2016

C’est la fin de l’année… 

En général, on fait le bilan de l’année écoulée mais je n’ai pas envie. Ou plutôt, la seule chose que je veux retenir c’est la naissance de ma Mini et tous les moments de bonheurs avec Maxi et Mini. Le reste, je préfère l’oublier pour repartir d’une page blanche.

En général, on prend de bonnes résolutions mais je ne m’y tiens pas. Je n’aime pas le mot « résolution ». Ça me donne une impression figée comme si soit tu vas au bout soit tu fais rien. Je préfère me fixer des objectifs. Je trouve le terme plus dynamique et plus motivant. Dans les faits, résolution ou objectif, c’est la même chose au final.

Bref, mes objectifs pour 2017 sont : 

  • Jouer, rire, câliner mes 2 petits monstres encore plus pour ne rien regretter.
  • Ne pas me laisser envahir par la gestion du quotidien : ménage, course, linge, cuisine. M’organiser mieux.
  • Manger équilibré, local et de saison mais aussi varié. J’en ai marre de toujours manger la même chose.
  • Reprendre la couture.
  • Ranger, trier, ne garder que le nécessaire.
  • Bouger… Promenade, rencontre… Sortir de ma bulle.
  • Ne plus me faire marcher sur les pieds et surtout ne plus courir après les gens. 
  • Profiter de la famille qu’on se crée même si elle est différente de celle de sang.
  • Avancer dans les projets d’aménagement de la maison : notre chambre, celle de Mini, la salle de jeux…
  • Tenir mes délais d’envoi de colis, d’écriture…
  • Lire

Je ferais, en cours d’année, des petits bilans de ces objectifs.

Et puis, à la fin de l’année, on souhaite se voeux aux autres. 

Ce n’est jamais très original les voeux de fin d’année : le bonheur, la santé, l’argent.

Alors je te souhaite d’être heureux et d’être entouré des personnes qui te rendent heureux. Je te souhaite une année parsemé de petits bonheurs quotidiens, de sourires et de rires. Je te souhaite de retrouver ton âme d’enfant de temps en temps en sautant dans les flaques ou en essayant d’attraper les nuages. Je te souhaite une bonne année 2017.

Laisser un commentaire

