Ça papote

Bilan du 1er trimestre d’école

En septembre, Maxi a vécu sa première rentrée scolaire. Même si je savais que tout irait bien, j’avais cette petite boule au ventre de le laisser dans ce lieu inconnu. Bon, je te l’accorde pas si inconnu que ça puisqu’on habite à côté de l’école.

Nous avions décidé de commencer par des journées « légères » en le reprenant l’après-midi surtout qu’il n’était pas propre.

Moins d’un mois après la rentrée, on arrêtait le couches. Il est propre la journée. Moins de deux mois après, il demandait à rester toute la journée avec ses copains. Il mange au repas complet, il mange de tout à l’école ce qui n’est pas le cas chez nous.

Il a déjà un « meilleur ami de toute ma vie ». Ils se sont trouvés. Mais il parle de plus en plus des autres enfants de sa classe. J est son meilleur ami mais il y a aussi les petites R et V qui vient lui dire bonjour dès qu’il arrive le matin. Puis il y a M et L avec qui il joue au train.

Depuis qu’il va à l’école, je trouve qu’il fait « petit garçon » plutôt que grand bébé. Il se responsabilise, il prend des initiatives dans la vie de tous les jours. 

Il parle de mieux en mieux. Il exprime de plus en plus des sentiments. 

Il respecte les règles des jeux et apprécie de plus en plus les jeux de société.

Avec la fin du premier trimestre, nous avons reçu son classeur de travaux. Je suis impressionné par ses travaux. Il est appliqué, respecte la consigne. 

Mon petit grand va à l’école avec le sourire. Lorsqu’il est malade ou en congé, il le prend comme une punition.

Pendant les vacances de Noël, il a chanté tous les jours les chansons de Madame A. Elle sait en tirer le meilleur, il adore son institutrice.

J’avais peur de l’école, surtout qu’on entend – lit de plus en plus que ça ne va pas mais Maxi est heureux alors je le suis aussi.

2 réflexions au sujet de « Bilan du 1er trimestre d’école »

  1. C’est chouette 🙂 ici aussi, elle aime bien aller à l’école, retrouver sa « coupine Emilie » même si elle est toujours impressionnée quand il y a trop de monde autour d’elle ! Elle ne nous raconte toujours pas ce qu’elle fait à l’école (à part qu’elle a bien goûté :p)(je ne sais pas du tout de qui elle tient :D) mais je remarque son évolution depuis septembre ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

