Ça papote

Un petit peu de moi… #1

Depuis toute petite, j’ai toujours voulu des enfants.

Je me voyais à la tête d’une grande tribu. Je me voyais courir entre les activités sportives et les invitations aux anniversaires. Je me voyais raconter les histoires du soir et surveiller les devoirs. Je me voyais rire, câliner et aimer. Mais je me voyais surtout recevoir des tonnes de bisous, de câlins et d’amour de ces petits êtres.

Et puis…

Et puis, j’ai eu du mal de trouver mon prince charmant. Je l’ai rencontré pour mes 30 ans. Après des débuts difficiles, on a fait notre chemin comme une évidence.

Quand est venu le moment de « faire » des enfants, on était confiant.

Et puis…

Et puis, on a passé tout plein d’examens. L’un comme l’autre. 

Et puis, le verdict est tombé. L’homme est stérile. Nous avons 0 chance de procréer seul.

Mais, la pma existe. On a eu la chance de tomber sur une équipe formidable. Un gynécologue qui a trouvé les mots pour convaincre l’homme de subir une biopsie. Des infirmières extra qui m’ont rassurée à chaque prise de sang.

Nous partions avec 2 chances sur 10 d’avoir un enfant biologique. Notre premier miracle est né en 2013, Maxi. Notre deuxième miracle est né en 2016, Mini. Entre eux, il y a eu deux embryons qui ne se sont pas accrochés. 

Nos 2 enfants sont là grâce à la médecine. Et chaque jour, je mesure mon bonheur. Parce que je sais que beaucoup n’ont pas eu notre chance ou ne l’auront pas.

2 réflexions au sujet de « Un petit peu de moi… #1 »

Laisser un commentaire

