Ça papote

Un petit peu de moi… #2

Mes enfants sont des bébés PMA. Ils sont mes petits miracles, mes bonheurs.

Quand Maxi est né, le temps est passé bien trop vite les premiers mois. Je n’en ai pas assez profité. Ce n’est pas bateau, je n’en ai pas assez profité car j’avais peur de le perdre.

Pendant toute ma grossesse, j’avais l’impression qu’à chaque écho, la gyné allait me dire que c’était fini ou qu’ils s’étaient trompés… Qu’il n’y avait pas de bébé.

Ses premiers mois de vie, j’avais peur qu’on me le prenne. 

Cette peur s’est estompé au fur et à mesure qu’il a grandit. Parfois, j’ai une bouffée d’angoisse quand il n’est pas près de moi. J’ai parfois encore peur de le perdre mais c’est de moins en moins fréquent.

Pour Mini, je n’ai pas eu cette crainte pendant la grossesse. Elle bougeait tellement que je savais bien qu’elle était là.

Par contre, toutes les nuits, je me réveille plusieurs fois en-dehors de ses réveils pour vérifier qu’elle respire. Ma crainte de la perdre est bel et bien présente. J’ai peur qu’elle arrête de respirer, qu’elle s’étouffe en mangeant. J’ai peur qu’elle tombe alors que je fais très attention.

Je ne sais pas si mes craintes sont liées à notre parcours PMA. 

Est-ce que le fait qu’ils soient tellement miraculeux de les avoir fait que ma peur est irraisonnée ?

Est-ce qu’un jour j’aurais moins peur ? 

Je sais qu’en tant que parent, j’aurais toujours peur pour eux mais je sais qu’actuellement ma peur est irraisonnée.

Et toi, dis-moi, tu as des peurs ?

2 réflexions au sujet de « Un petit peu de moi… #2 »

  1. Oh douce Marie… J’ai exactement les mêmes peurs que toi… Ma Lutine est un petit miracle également, pas un bébé PMA mais un arc-en-ciel, comme tu le sais, et dans mon coeur de maman, elle est ma troisième… Et je sais qu’un coeur aussi petit et adorable soit-il peut cesser de battre maintenant, je le sais pour l’avoir vécu dans ma chair. Alors oui j’ai peur. Mais en vrai, j’ai encore plus peur d’être anxiogène pour elle, alors, je me raisonne, je la regarde. Elle est forte, belle, en pleine santé ! Nos enfants sont parfaits ❤ Maxi, Mini, Lutine, ils sont merveilleusement fort ! ^_^ Nous en avons de la chance hein 🙂
    Je t'envoie plein de bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

