En cuisine : marbré au chocolat

Maxi n’aime pas les gâteaux… En fait Maxi n’aime pas grand chose. Si je l’écoutais, son alimentation se composerait de frites, bonbons et pain au chocolat. Varié, très varié donc !

Bref ! Après plusieurs essais, notamment pour ses anniversaires, il aime les marbrés au chocolat maison. Et donc, régulièrement je prépare des petits gâteaux pour ses collations d’école. J’essaye de varier les formes pour qu’il ne se lasse pas.

Allez, je te donne ma recette qui n’a rien d’extraordinaire puisque c’est une base quatre-quart.

Ingrédients :

  • 200g de farine fermentante 
  • 200g de sucre fin
  • 200g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 3cs de cacao en poudre
  • 1 gousse de vanille
  1. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
  2. Monter les blancs en neige.
  3. Blanchir le sucre et les jaunes d’oeufs.
  4. Ajouter les grains de la gousse de vanille, la farine et le beurre fondu.
  5. Quand la pâte est bien homogène, verser les 3/4 dans les moules.
  6. Dans le quart restant, ajouter le cacao en poudre et verser dans les moules au-dessus de la pâte vanillé.
  7. Cuire à 150°c.

Pour la durée tout dépend du four, de la matière des moules à gâteau. Je pars sur 30 minutes et puis je surveille. Les gâteaux sont cuits quand la pointe du couteau ressort sèche.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

