Ça papote

L’essentiel…

Est-ce parce que je deviens vieille ou sentimentale, je ne sais pas, mais je ressens le besoin de me recentrer sur l’essentiel.

De me recentrer sur mes enfants qui comptent sur moi, sur mes amies sincères qu’elles soient IRL ou virtuelles, sur ma maman qui a toujours fait passer ses besoins après les nôtres. 

J’aime penser qu’on peut se créer sa propre famille et que celle-ci n’est pas nécessairement une famille de sang.

Je peux facilement compter les personnes sur qui je peux m’appuyer, auprès de qui je peux trouver une écoute de qualité et des conseils sans aucun jugement.

Ma maman a toujours été présente pour moi. Je peux lui parler, me plaindre, me réjouir… Elle est là, présente, à l’écoute, toujours prête à aider.

Mes amies IRL… Elles ne sont pas nombreuses. Elles sont 2. Deux personnes sur qui je peux compter en cas de problèmes. Deux personnes qui me connaissent depuis 14 ans. On se voit peu mais quand on se voit, c’est comme.si on s’était quitté la veille.

Mes amies virtuelles, qui lors d’une après-midi sont devenues IRL. Elles sont là, parfois dans l’ombre parfois pas. À l’écoute, sans jugement et toujours de bon conseil.

Toutes ces personnes font parties de ma famille, de la famille que je me crée.

C’est la famille que je veux pour mes enfants.

Laisser un commentaire

