On a testé

Maxi joue : les Smartmax

Avant toute chose, mon article n’est pas sponsorisé. Nous avons acheté les jeux avec notre argent. C’est un article pour partager notre découverte et rien de plus.

Un peu avant les 2 ans de Maxi, je cherchais des idées de cadeaux et comme j’avais déjà entendu parler des Smartmax, je me suis dit pourquoi pas.

Smartmax, c’est quoi ?

C’est un jeu de construction aimanté et coloré. Il y a des barres de deux tailles différentes et des boules. Les dimensions font que rien ne peut être avalé par les enfants. Les deux pôles des aimants sont représentés, les couleurs chaudes sont le pôle sud et les couleurs froides le pôle nord.

Nous avons donc offert le pack start basic à Maxi pour ses 2 ans. Au début, il n’y a pas prêté attention. Mais il avait reçu beaucoup de cadeaux donc on a mis de côté.

Après quelques jours, j’ai ressorti la boîte et on a découvert tous les deux. Avec des yeux d’enfants, c’est magique les Smartmax. Les bâtonnets se collent aux boules, certains se collent entre eux et d’autres se repoussent. Maxi était impressionné.

On a exploré pas mal de possibilités de construction… en longeur, en hauteur.

Maxi a découvert qu’il pouvait fixer les bâtonnets sur son train en bois, que les aimants du frigo pouvait se fixer sur les bâtonnets.

On a même créé un château pour les chevaux de sa ferme.

Il est moins impressionné maintenant mais il prend toujours plaisir à jouer avec.

Pour ses 3 ans, il a reçu le pack « les cascadeurs ». Il a donc la possibilité de construire deux véhicules et deux toboggans. Il n’a pour l’instant pas encore « trouvé le truc » pour construire les toboggans mais il s’amuse beaucoup avec les véhicules.

Je pense que chaque année, on complètera la collection.

C’est vraiment un jeu de construction agréable et simple pour les jeunes enfants. Il a des Duplos mais Maxi n’a pas l’idée de les assembler pour construire quelque chose alors qu’avec les Smartmax, il construit sans s’en rendre compte. Les différents éléments se manipulent facilement et les constructions prennent vie rapidement. Il peut créer en toute liberté.

C’est un indispensable à avoir, je pense, car les possibilités de création sont infinies. L’enfant est acteur dans le jeu. Les différents packs permettent de compléter le kit de base selon nos envies. Les couleurs sont attrayantes et les matériaux de qualité. Les éléments sont faciles à manipuler et assembler, c’est l’idéal pour les jeunes enfants qui sont en pleine découverte de la motricité fine.

Et toi, tu connais Smartmax ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Maxi joue : les Smartmax »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s