Ça papote

J’arrive… J’arriiiiiive

C’est une phrase que je répète une bonne centaine de fois par jour… Si pas plus.

Maxi et Mini sont très en demande d’attention. Mini parce qu’elle n’a pas 7 mois… Maxi parce qu’il est dans une phase où il a besoin d’être rassuré.

Maxi est un enfant très anxieux, très sensible. Il a besoin d’être rassuré, sécurisé. Il demande beaucoup de câlins. Il a besoin de beaucoup de câlins, il a besoin d’entendre que je le protège, que je l’aime. Il a besoin que je le regarde jouer. Il a toujours eu besoin de beaucoup de contact.

Mini aura 7 mois dans quelques jours. C’est un bébé, elle est donc dépendante de l’adulte pour ses besoins physiologique. Elle s’occupe seule sur son tapis mais il faut que je reste dans la même pièce qu’elle, le mieux étant que je sois assise près d’elle. Et elle aussi, elle a besoin de câlins.

Comme la plupart des enfants, Maxi et Mini réclament mon attention quand je suis occupée. Maxi attendra que j’aille préparer le repas pour demander un câlin. Mini se mettra à pleurer parce que je prends 2 minutes pour boire quelque chose…

J’ai l’impression que je pourrais passer des heures près d’eux, à jouer et câliner que ça ne serait pas suffisant pour eux.

Alors quand les demandes et frustration arrivent quand je dois faire autre chose, ils entendent « oui, j’arrive. J’arriiiiiive ». 

Mais ça ne les calme pas. Je leur parle, je chante les chansons que Maxi connait mais rien n’y fait.

Mini pleure de plus belle… Maxi va s’isoler dans sa tente avec sa mine toute triste. L’un et l’autre ne se calment qu’une fois contre moi. Chacun leur côté. Maxi se met à gauche, la tête sur mon cœur. Mini à droite, le nez dans mon cou.

Et…

Et mon coeur de maman se brise de ne pas être en mesure de les sécuriser autrement que dans mes bras.

Laisser un commentaire

