Ça papote

7 mois et 15 jours

Ma Mini,

Depuis ta naissance, tu dors près de moi et parfois (très souvent) collée à moi puisque tu arrives à ramper hors de ton berceau cododo.

Cette nuit, c’était la dernière nuit de notre cododo collé-serré.

Hier soir, je te l’ai expliqué. Tu ne peux plus dormir dans le next to me. Tu essayes de t’asseoir et tu te mets à quatre pattes, c’est trop dangereux de te laisser dormir dedans.

Tu as 7 mois passé maintenant et ton sommeil est toujours très difficile. Tu ne fais aucune sieste ailleurs que sur moi. Tes nuits sont très (très) mauvaises, les miennes aussi. Je suis ton doudou, ta tétine… mais il est temps de prendre un peu de distance la nuit pour profiter de nos journées.

Ce matin, j’ai installé le lit parapluie. J’ai mis un beau drap qu’on avait acheté avant ta naissance. J’ai mis ton ours musical et lumineux au pied du lit. J’ai mis le plan incliné en-dessous du matelas pour que tu ne souffres pas trop de la position allongée quand tes dents te font mal.

Ma Mini, je crois que cette petite séparation est nécessaire pour nous deux même si elle est compliquée pour nous deux.

Ma Mini, ma toute-petite, je nous souhaite de meilleures nuits.

Souvenir d’une de nos premières nuits en cododo…
Laisser un commentaire

