Ça papote

Poussette ou portage ? (part one)

Quand j’attendais Maxi, je rêvais d’une belle poussette, un trio.

On a choisi la poussette à deux. L’homme voulait une 3 roues et un châssis blanc. Je voulais un trio et un grand panier à provision. Mais on voulait un habillage mixte et sobre.

Notre choix s’est porté sur le trio Quinny Mood. Châssis blanc, 3 roues, elle passe partout mais elle a un petit panier à provisions. Bref !

Au moment d’établir la liste de naissance, on a aussi choisi une sling de Babylonia… parce que ça pourrait dépanner, ça serait pratique pour faire à manger si le petit veut un câlin. Je n’y connaissais rien au portage mais je me disais que ça devait être facile d’apprendre.

20140219_151618A cette époque, je n’envisageais pas le portage autrement que comme dépannage.

A la naissance de Maxi, on a utilisé la poussette avec la nacelle (très peu) pour les promenades et le cosy (tout le temps) pour la voiture. On avait reçu la sling, j’ai étudié en long, en large et en travers le manuel d’utilisation, j’ai regardé des vidéos sur youtube pour apprendre comment l’utiliser. Mais rien à faire, dès que Maxi était dedans, il hurlait.

Alors, j’ai abandonné.

4 mois plus tard, au salon du bébé, on m’a proposé d’essayer une JPMBB. J’ai essayé sans y croire. Maxi était agité, fatigué et je m’attendais à l’entendre hurler.

Il était dedans de 10 secondes, qu’il était calmé. Après 30 secondes, il dormait.

On l’a acheté… et elle nous a accompagné de long mois.20140410_154449

Pour l’été, on a investi dans un ergobaby pour ne pas avoir trop chaud. Maxi l’aimait bien aussi mais moi, moins.

Avec Maxi, j’avais une nette préférence pour la JPMBB. On alternait poussette et écharpe, ça nous convenait.

Une réflexion au sujet de « Poussette ou portage ? (part one) »

Laisser un commentaire

