Ça papote

« Aujourd’hui, on va au festacle Maman ? »

Je savais, avec l’entrée à l’école, que nous y passerions.

Et donc, par un pluvieux samedi de février, j’ai déposé Maxi dans les loges du théâtre communal. Et j’ai attendu avec impatience que le rideau se lève pour le premier spectacle d’école de mon petit-grand.

Chaque classe passait deux fois sur scène. C’est une petite école avec 5 classes (2 maternelles et 3 primaires). Ils ont tous présentés des danses en rapport avec les classes de dépaysement. Mi-mars, Maxi part 3 jours en classes de ferme.

Maxi a donc planté des choux habillé en petit fermier et il a été le plus beau des lapins blanc pour lame deuxième numéro.

Il a très bien dansé et n’a pas paru impressionné de monter sur scène. Depuis, il me demande quand ils font le festacle.

Après le spectacle, nous étions conviés au repas de l’école. Pour moi qui suit à la limite d’être asociale, j’ai apprécié l’ambiance détendue.

Nous avons pu discuter avec d’autres parents de la classe de Maxi pendant que lui jouait avec ses copains. On a constaté que lui et J étaient inséparables. Ils ont couru dans tous les sens et partagé un sachet de chips.

La première partie de soirée a été forte en émotions. J’ai versé quelques larmes en voyant mon petit garçon sur scène, larmes de fierté et de coeur serré de le voir grandir.

La deuxième partie de soirée était agréable. J’ai sympathisé avec des parents d’élèves. J’ai constaté que mon Maxi était intégré et surtout avait des amis.

Ce n’était pas ma première fête d’école mais d’habitude, je les vis de l’autre côté. En tant qu’enseignante mais j’ai apprécié cette découverte.

Vivement la suite !

3 réflexions au sujet de « « Aujourd’hui, on va au festacle Maman ? » »

  1. Oh trop chou le premier spectacle, ca doit être émouvant comme tout. Ici, après seulement quelques semaines au périscolaire, Nono avait aussi un spectacle, mais elle était trop impressionné pour y aller. Et lors du carnaval de l’école, elle était malade et n’as pas non plus voulu participer.. ca sera pour une prochaine fois donc (pas une artiste cette petite haha)

    J'aime

Laisser un commentaire

