Recette : pâte à tartiner maison

Le chocolat et moi, c’est une grande histoire d’amour.

J’aime découvrir de nouveaux goûts tout comme j’aime retrouver des classiques.

La seule constante, c’est la qualité. J’aime le chocolat de qualité et donc j’aime que ma pâte à tartiner ait le bon goût du chocolat.

Pour être, à peu près, sûre de ce que je mange, je fais ma pâte à tartiner moi-même.

Allez, voici ma recette :

Ingrédients :

  • 250g de chocolat noir
  • 250g de beurre
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  1. Dans un poêlon, faire fondre le beurre et le chocolat doucement en mélangeant.
  2. Quand on a un mélange homogène, on ajoute le lait concentré sucré, hors du feu.
  3. Lorsque le lait est bien intégré dans le mélange chocolaté, on versé dans des pots en verre.
  4. Hop, au frigo pour quelques heures !

Il faut le sortir 10 minutes avant de le manger pour qu’il soit plus facilement tartinable mais à peine sortir du frigo, il est très bon aussi (à la cuillère).

    Bon appétit !


    Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me donner votre avis.

    Laisser un commentaire

