Ça papote

Poussette ou portage ? (part two)

La première partie, c’est ici !

Quand j’ai su que ma Mini faisait son nid au creux de moi, je savais que la Quinny reprendrait du service et j’espérais que ma JPMBB serve encore plus que pour Maxi. J’avais aussi envie de tester un nouveau mode de portage.

Mini étant prévue pour juillet, je ne me voyais pas la porter avec l’originale de JPMBB. Eté, chaleur, portage… du léger ! Une copine (va découvrir son blog) m’a gentiment offert sa pesn (petite écharpe sans nœud de JPMBB).

J’ai regardé les vidéos, j’ai testé avec un énorme ours… je me sentais prête.

Quelques jours après la naissance de Mini, j’ai essayé le pesn. Elle a hurlé… j’ai tenu bon, j’ai essayé encore et encore mais elle hurlait à chaque fois. J’ai tenté l’originale, elle a hurlé.

Et puis, on a découvert son reflux. Et je me suis renseignée. Reflux et portage, ce n’est pas facile mais c’est faisable. Bébé est juste plus droit et décentré mais je ne me sentais pas à l’aise alors j’ai suivi une séance d’information et j’ai pris confiance en moi, en elle.

Depuis, la poussette sert beaucoup mais mes deux écharpes aussi.

Pour Mini, j’espérais utiliser le portage en priorité. Ce n’est pas le cas.

La poussette est notre mode de « voyage » le plus utilisée, on a une planche pour que Maxi puisse s’asseoir s’il est fatigué.

Mais le écharpes me sont utiles quand il faut aller chercher Maxi et que la poussette est dans la voiture. 

Quand il fera beau, j’espère pouvoir porter plus en promenade. Avec le mauvais temps, je préfère que Mini soit bien emmitouflée dans sa poussette.

Et toi, poussette ? Portage ?

 

 

Laisser un commentaire

