Ça papote

À toi, mon Maxi(mus)

Mon Maxi, mon grand petit,

Hier matin, j’ai vérifié que ton nom était sur toutes tes affaires et je les ai rangées dans ta valise.

Hier soir, j’ai glissé 2 enveloppes, une pour chaque soir, que tu ouvriras avec ton institutrice.

Ce matin, nous allons te déposer à la ferme. Tu troques 3 jours d’école avec 3 jours en classe de ferme.

C’est la première fois que tu pars loger à « l’extérieur de la famille » sans nous. J’ai un petit pincement au coeur avec l’arrivée de cette nouvelle étape. Mais je suis heureuse que tu puisses vivre cette expérience.

Tu vas vivre de chouettes activités avec tes copains. Tu vas revenir avec plein de chose à raconter et des souvenirs plein la tête.

Toi, mon grand anxieux, mon grand sensible, tu es content d’y aller mais tu nous as fait une belle frayeur en début de weekend avec tes 41° C de fièvre. On a pensé à une angine… Et finalement, tu nous faisait un pic de fièvre dès qu’on parlait de la ferme. J’aurais été triste pour toi que tu ne puisses pas participer au séjour à cause d’une angine.

Je t’ai rassuré comme j’ai pu. Je t’ai fait plein de câlins et j’ai pris ma dose de ton odeur, de tes bisous sans que tu ne t’en aperçoives.

Ce matin, tu as demandé si tu allais à l’école. Je t’ai répondu non, que tu allais à la ferme. Tu as trouvé « ça c’est chouette, hein ».

Tu prends un petit peu d’indépendance​… Tu déploies tes ailes un peu plus.

Je suis fière de toi !

Édit : Maxi était surexcité dans la voiture et arrivé sur place, on existait plus !

Une réflexion au sujet de « À toi, mon Maxi(mus) »

Laisser un commentaire

