DIY : un cadeau pour Marraine (Mini)

Dimanche, c’était l’anniversaire de la Marraine de Mini. Comme pour Maxi, j’ai à cœur que les parrains/marraines/grands-parents reçoivent un petit présent fait main lors de leur anniversaire.

Pour la Marraine de Mini, nous avons fait simple puisque mon petit cœur n’a que 8 mois.

La carte (technique peinture propre) :

  • 1 feuille de dessin A4 cartonnée
  • du papier collant repositionnable (il n’abime pas le papier quand on l’enlève)
  • de la gouache
  • une farde plastique

Sur la feuille de dessin, j’ai dessiné, avec la papier collant repositionnable, un cœur. Ensuite, j’ai parsemé la feuille de grosses gouttes de gouaches. J’ai préféré choisir du jaune et du rouge pour éviter les mélanges de couleurs « hasardeux ». J’ai glissé la feuille dans la farde plastique, j’ai refermé et fixé le tout sur la table. J’ai ensuite laissé faire Mini qui s’est amusée à taper – frotter la feuille.

Le cadeau (impression à la peinture) :

  • une toile de peinture carré
  • de la gouache
  • des pinceaux

Bien attachée dans sa chaise, j’ai étalé de la peinture de la peinture sur les mains de Mini et les ai positionné sur la toile. La partie de Mini est finie !

J’ai ensuite peint une tige et de l’herbe pour réaliser un petit tableau printanier.

Voilà… du simple mais fait avec le cœur !

Laisser un commentaire

