Ça papote

Parole de Maxi !

Depuis qu’il a commencé à parler, Maxi nous régale de ses expressions bien à lui et des réinterprétation de la langue française.

Régulièrement, je te proposerai quelques une de ses « perles »…

***

Après la douche, pendant qu’il s’habille.
– moi aussi, j’ai des bribrerons pour Élise.

– ha bon ?

– oui, là (en montrant sa poitrine). Il y a du lait parce qu’Elise grandit dans mon bidou

Il n’en démord pas, il veut lui donner le sein !

***

Il est dans le salon, nous a la cuisine. Je dis à sa soeur « je vais t’appeler Mini à la houpe vu tes cheveux ».

Maxi a entendu et répété  » Mini espèce de yaourt ».

Autant te dire qu’on a bien ri !

***

Plus tôt dans la journée

– Maxi, tu exagères, tu as déjà mangé assez d’œufs en chocolat.

Avant la douche, sur le pot.

– Maman, je suis pas xagere moi.

***

Voilà pour aujourd’hui ! Et les tiens, ils réinterpréte aussi la langue française ?

Laisser un commentaire

