Ça papote

Bilan du 2ème trimestre d’école

Le 3ème et dernier trimestre de la première année scolaire de Maxi a commencé depuis quelques jours… il est donc plus que temps de dresser le bilan du 2ème trimestre.

Maxi se plait toujours autant à l’école. Il y va avec le sourire et raconte de plus en plus de choses… mais pas quand on lui demande.

Mi-janvier, nous avons décidé de l’inscrire au « diner tartine ».  En effet, les jours (semaines) précédant, il refusait de manger le repas complet. Après discussion avec lui, il voulait manger sa tartine à l’école. Le midi, il mange donc sa tartine avec un peu de soupe. Le soir, nous mangeons le repas complet en famille. Son appétit est variable mais c’est mieux qu’avant.

Lui qui détestait les puzzles, il prend plaisir à les faire depuis quelques semaines. Il y a encore 3  mois, il peinait à faire une puzzle à encastrer, il n’aimait pas ça. Maintenant, il commence à faire des puzzles de 9 et 12 pièces.  Profitant de son nouvel intérêt, nous lui avons offert des puzzles pour Pâques.

Il apprécie les activités manuelles et créatives. Il est demandeur pour en réaliser à la maison. Il me met donc au défi, sans le savoir, de lui proposer des activités qui l’intéresse et qui sont différentes de celles de l’école.  Je pense prochainement lui proposer une box en « libre service » contenant du matériel de bricolage qu’il pourra utiliser pour réaliser ce qu’il veut.

Ses jeux sont plus « construit ». Il se raconte des histoires très poussées, très scénarisées. Il reproduit beaucoup ce qu’il a appris et vécu à la ferme.

Au cours de ce trimestre, nous avons vécu le premier spectacle d’école et Maxi m’a impressionné. Je t’en avais d’ailleurs parlé ici.

Et puis, il est parti 3 jours et 2 nuits à la ferme avec sa classe. Son premier voyage scolaire… sa première classe de dépaysement. J’avais partagé mon ressenti ici avant son départ. Il est revenu changé, grandi. Nous avons reçu le fichier photos de ce séjour et j’ai découvert mn grand épanoui et souriant. Il s’est bien amusé, il en garde d’excellent souvenirs.

Voilà pour ce bilan positif du second trimestre. Maintenant, place à la dernière ligne droite avant les grandes vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s