Ça papote

Un weekend hors du temps…

Si tu me suis sur FB, tu as dû lire qu’on partait en weekend à la mer.

On l’attendait ce weekend, les premières 48h à 4 depuis la naissance de Mini. Paparsouille avait trouvé une solution pour se faire remplacer par quelqu’un de fiable. Il n’aurait pas à travailler, on allait profiter de notre famille… ENFIN !

Samedi matin, nous avons pris la route vers 10h. Le GPS nous annonce 2h30 de trajet. On a de quoi grignoter/pique-niquer dans la voiture donc pas de problème. C’était sans compter l’arrêt pour remplacer les essuie-glaces – acheter le cadeau d’anniversaire de la BS – changer une couche – faire pipi comme les grands sur le bords de la route – fumer une cigarette – …

Soyons clair, le trajet a été horrible ! Merci Mini qui n’aime pas la voiture et encore moins sa coque Maxi Cosy.

Vers 14h, on arrive (enfin) à Ostende. On repère l’hôtel (Le Mercure) et on trouve à garer. Direction, la plage !

C’était la première fois pour les enfants. Le soleil est là, le vent souffle mais la météo est agréable. Il y a très peu de monde sur la plage. On a l’impression d’être seul au monde.

Maxi a creusé pour trouver un trésor, couru pour aller voir « les flaques »…

Mini a crapahuté à 4 pattes sur des mètres et des mètres…

Paparsouille a profité de ses enfants…
Et moi, j’ai oublié les obligations avec 2 enfants le temps de quelques heures…

Quand les BP’s sont arrivé, on a pris possession de la chambre. Agréable mais absolument pas pensé pour accueillir des jeunes enfants. (pour une raison qui leur est propre, les BP’s ne voulaient pas payer une chambre famille).

Le temps de se poser 5 minutes et nous voilà reparti sur la digue à la recherche d’un endroit pour goûter. Des jeux entre le père et le fils… des courses improvisées entre Maxi et moi… Des sourires, des rires, des câlins et il était temps d’aller se préparer pour retrouver tout le monde au restaurant pour l’anniversaire de la BS.

Au restaurant, les serveurs ont été adorable avec Maxi et Mini. Mais encore une fois, rien n’est prévu pour de jeunes enfants. Attente trop longue pour Maxi, pas d’espace à langer pour Mini… Nous sommes partis avant le dessert.
Dimanche, après une bonne nuit pour eux, le buffet du petit-déjeuner nous attendait. On s’est régalé. Le responsable a été adorable avec les enfants.

On a passé la journée au plus près de la mer. Promenade sur la digue en écharpe pour Mini et en cuistax pour Maxi. Cuistax en famille, repas en terrasse, jeux dans le sable, récolte de coquillage, pieds dans l’eau…

On a fait le plein de soleil, d’air iodé, de souvenirs mais surtout de moment à 4.
Maxi a fait le plein de son papa, Mini a découvert la vie à 4, Paparsouille a profité de nous sans le stress du boulot et j’ai pu profiter d’eux sans m’inquiéter des contraintes du quotidien.

Ces deux jours nous ont fait un bien fou. On a rempli notre réservoir « famille ». Maxi a des souvenirs plein la tête et demande tous les jours à aller à la plage.

On leur a promis d’y retourner vite… autant pour eux que pour nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s