En cuisine

« T’avais dit que tu ferais des cookies »

Hier soir, Paparsouille me dit avec une petite voix « mais tu avais dit que tu ferais des cookies »… Des mois qu’il m’en réclame, des mois que je lui promets. Et hier soir, j’ai oublié mais j’ai promis d’en faire le lendemain.

Et comme j’aime le goût du risque, je me suis engagée à faire des cookies un mercredi après-midi seule avec les Maxi-Mini.

C’est donc armé de toute ma patience que j’ai rassemblé le nécessaire et que je m’y suis mise.

Ingrédients :

  • 100g de pépites de chocolat
  • 400g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 225g de beurre mou
  • 200g de sucre roux
  • 180g de sucre fin
  • 2 gros œufs
  • 1cc d’extrait de vanille
  1. Tamiser la farine et la levure ensemble.
  2. Dans un saladier, fouetter le beurre mou, le sucre roux et le sucre fin. La préparation doit être mousseuse.
  3. Ajouter dans l’ordre : les œufs, la vanille, la farine et les pépites de chocolat.
  4. Mélanger bien pour avoir une pâte homogène (avec les mains, c’est plus facile).
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Former des petites boules de pâtes et les aplatir légèrement.
  7. Les disposer sur la plaque sans les coller car elles vont s’étaler à la cuisson.
  8. A four chaud, cuire les biscuits pendant environ 15 minutes. Ils doivent être moelleux au centre.

    Je ne vais pas te mentir, plus jeune, j’adorais cette recette mais mes goûts ont changé et je trouve les biscuits trop sucré.

    Paparsouille, lui, adore. Et j’ai l’impression que la boîte sera vide assez vite.

    Maxi a beaucoup aimé manger la pâte crue mais il n’aime pas les biscuits.

    Mini a pu goûter quelques pépites de chocolat et elle a adoré !

    2 réflexions au sujet de « « T’avais dit que tu ferais des cookies » »

    Laisser un commentaire

