« Bonne fête Maman »

Dimanche, c’était la fête des mamans en Belgique. 

La première où j’allais recevoir un cadeau de mon Maxi.

J’ai eu 5 minutes en tête à tête avec mon grand, 5 minutes de répit. 

Le reste de la journée, je me suis tour à tour culpabilisée​ – interrogée​ – désespérée.

Suis je la maman que je veux pour mes enfants ?

Je les aime plus que tout, ils sont mes essentiels. Chaque jour je m’émerveille de leur évolution. Mon coeur se gonfle de leurs joies tandis que mes yeux se remplissent de leurs peines.

J’aime savoir que je suis l’oreille attentive à leurs​ confidences et que je fais de mon mieux pour les guider dans le monde actuel.

Chaque jour, je préserve de mon mieux leur innocence et leur apporte tout le réconfort nécessaire en cas de chute.

Maman complice, attentive, présente, réconfortante, à l’écoute…

C’est la maman que j’ai la chance d’avoir mais j’ai l’impression de ne pas offrir cette chance à mes enfants.

Maxi m’épate par sa patience et sa ténacité quand il arrive à dompter ses émotions.

Mini me rassure du haut de ses 10 mois avec son caractère déterminé prête à affronter le monde.

Ils sont plein de vie, curieux mais je glisse sur la pente de la fatigue et des tâches quotidiennes. Sur cette pente qui fait de moi, une maman qui crie un peu trop fort, souffle beaucoup, râe trop souvent. Sur cette pente qui fait de moi, une maman qui ne sait plus profiter de ses enfants.

Dimanche, Maxi a dit à sa grand-mère qu’il n’aimait pas quand j’étais fâchée. 

Aujourd’hui, je me fais la promesse… Je leurs promets de faire des efforts pour (re)devenir la maman qu’ils méritent.

Laisser un commentaire

