En cuisine

Du chocolat encore et encore !

Si tu me suis depuis quelques temps, tu dois connaître mon péché mignon : le chocolat.

C’est donc tout naturellement que j’adore les brownies… Mais pas n’importe lesquels​, ceux de ma maman.

Quand j’en fais, j’utilise sa recette… Et comme je suis sympa, je te la partage !

Ingrédients :

  • 225g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • 4 gros œufs
  • 250g de sucre fin
  • 1cc d’extrait de vanille
  • 125g de farine
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Dans un poêlon, faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux.
  3. Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre.
  4. Ajouter la vanille puis le mélange chocolat/beurre.
  5. Terminer en ajoutant la farine.
  6. Le mélange doit être bien homogène.
  7. Verser la pâte dans un moule (en silicone pour ma part) et on cuit 20 à 30 minutes (tout dépend du four).
  8. Le brownie doit être cuit mais à peine pris en son centre.
  9. Laisser refroidir et couper le gâteau en carré. C’est prêt !

Bon appétit !

Alors, je ne mets pas de noix parce que je n’aime pas ça mais rien ne t’empêche d’en ajouter.

Laisser un commentaire

