Ça papote

Profiter du calme…

Ce matin, il s’est passé un truc fou ! Mes Arsouilles, qui dorment dans notre chambre, se sont réveillés à 8h15.

C’est assez exceptionnel pour être souligné, Maxi se réveillant vers 6h du matin et Mini vers 7h d’habitude.

Évidemment, moi, je me suis réveillée comme d’habitude vers 6h. Et je n’ai pas osé bouger, Mini dormait tout contre moi et je ne voulais pas prendre le risque de la réveiller.
J’aurais pu essayer de me lever et commencer une journée au rythme effréné mais j’ai déconnecté mon esprit et j’ai profité.

Profiter de mon grand qui dormait paisiblement avec son doudou entre les mains. Profiter pour écouter sa respiration régulière et apaisée.

Profiter de ma petite endormie profondément. Son souffle paisible, sa petite bouche en cœur.

Je les ai regardé longuement, eux si calme… Si paisible avant leur réveil.

Eux qui débordent d’énergie, qui ne s’arrêtent jamais de jouer-parler-demander.

Eux qui vivent leur vie d’enfant pleinement avec insouciance.

Maxi qui se crée des univers où les dinosaures conduisent des tracteurs et sont amis avec les pompiers. Lui, le gentil pirate qui prend sa soeur pour une princesse. Lui qui répète partout qu’il est grand avec ses « 3 ans demi ».

Elle qui suit son frère partout… Qui rit des blagues et de ses clowneries. Elle qui aiment les aimants sur le frigo au point de les cacher. Elle qui tombe souvent mais se relève tout le temps.  Elle qui chipote, teste, déplace…

Eux qui ont fait de moi une maman. Une maman pas parfaite loin de là mais j’essaye de faire au mieux pour eux.

Allez je te laisse, j’ai une mission qui m’attend, le pirate de mon coeur a besoin d’aide pour sauver le T-Rex qui se fait attaquer par les vaches.

Laisser un commentaire

