Ça papote

Passer un cap…

Holala… Il était temps de dépoussiérer un peu ici…

J’ai été absente… Longtemps. Pas vraiment par manque de temps ni d’envie mais j’ai pris un peu de recul avec les réseaux sociaux et le blog.

J’avais besoin de me recentrer sur l’essentiel, mes Arsouilles. J’en étais arrive à un point où j’attachais trop d’importance à qui likait mes publications ou les commentait.

J’en étais arriver à un point où tout ça avait beaucoup trop d’importance. Comme si je n’existais que par les autres… Derrière leur écran… Derrière mon écran.

Alors, j’ai pris du recul. J’ai continué à suivre mes « amis »… À aimer les publications… Mais étrangement, je n’arrivais pas à commenter.

Qu’est ce que mon avis pourrait apporter à l’autre ?

Est-ce si important de partager ce que je pense ?

Et puis, j’ai aussi pris conscience que la fatigue, l’énervement des vacances faisaient que j’étais très négative, que je ne faisais que me plaindre.

Remise en question… Se changer les idées… Créer… Se recentrer…

Non, le quotidien n’est pas toujours facile. Mais ne faire qu’en parler, ça n’arrange rien. Cet éloignement m’a fait du bien, d’une certaine façon, je me reprends en main. Fini les idées noires, je mets l’accent sur le positif !

Et toi, alors, tout va bien depuis tout ce temps ?

2 réflexions au sujet de « Passer un cap… »

  1. Ce week-end, suite à une mauvaise nouvelle, j’ai failli supprimer tous mes réseaux sociaux (ici, j’ai toujours du mal avec les gens IRL qui zieutent ce que je fais 2.0 et du coup, je me censure énormément) car comme toi, « Qu’est ce que mon avis pourrait apporter à l’autre ?
    Est-ce si important de partager ce que je pense ? » et en gros, et si je m’éloignais, est-ce que ça se remarquerait ? (Coucou la déprime :D)
    Bref, on part dans 2 jours en vacances dans une maison sans réseau pendant 3 semaines, ça va me faire réfléchir 😉
    Et pour t’aider à te recentrer sur le positif, fais une page « petits bonheurs » ou « objectifs de vie » dans ton bujo ^^
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

