Couture

De fil en aiguille #1

Avec les gros travaux terminés, j’ai repris la couture. Je suis loin d’être une pro et je ne fais que des choses simples. Il y a 3 ans, je n’avais jamais cousu de ma vie et maintenant, c’est mon passe-temps.

Avec cette nouvelle rubrique, je te présenterai ce que j’ai réalisé au cours du mois écoulé.

Pour cette reprise, j’ai choisi la facilité. Cela faisait presque 1 an que je n’avais pas touché ma MAC, il fallait que j’y aille en douceur.

J’ai donc réalisé quelques lingettes lavables supplémentaires. Ce sont des carré de 10×10. Une face en coton (des chutes de tissu) et une face en éponge nid d’abeille. Pas de difficulté particulière, c’était vraiment un exercice de reprise.

Ensuite, j’ai repris le patron du sarouel Minuscule infini. Je l’ai déjà utilisé quelques fois pour Maxi et Mini. J’ai réalisé un sarouel taille 12 mois pour Mini et je l’adore !

Je connais le tuto presque par cœur et n’ai pas rencontré de difficulté particulière

Je me suis mesurée ensuite aux intemporel pour enfants. Je voulais réaliser un short pour Maxi. Comme c’était la première fois que j’utilisais un patron des intemporels, j’ai fait dans une toile « test ».

Difficulté : ça taille grand… J’ai pris la taille 2 ans pour Maxi qui met du 4 ans et c’est trop large. N’étant pas pro, je ne sais pas comment rétrécir certaines parties du patron. Il aura donc un magnifique short de pyjama supplémentaire.

Défi suivant : coudre un sac pour Mini mais un mini sac. En fouillant un peu le net, j’ai trouvé ce modèle que je trouvais très beau.

Difficulté : dans le tuto, je trouve que c’est chipoter pour les anses. Il faut coudre la doublure et l’extérieur séparément, retourner et assembler. J’ai, à la place, fais endroit contre endroit, cousu, retourné et les anses étaient finie.

Mini l’adore !

2 réflexions au sujet de « De fil en aiguille #1 »

  1. Bravo pour tous ces projets ! Le sarouel est super beau !
    Pour le short, tu pourrais réduire les côtés sur le short fini, en réduisant de plusieurs centimètre (je ne sais pas si je suis bien clair, sinon je peux t’expliqué par MP).
    Et le petit sac est trop mignon !!!
    Très bonne idée, le résumé des coutures du mois, je vais essayer de m’y remettre moi aussi (pas à la couture mais montrer mes projets hihi).
    Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

