On a testé

Des petits pas pour une vie plus saine : le change de bébé .

Article non rémunéré.

Depuis quelques mois, je m’interroge beaucoup sur notre mode de vie et notre façon de consommer. Je n’ai pas l’âme d’une écologiste pure et dure mais j’ai envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice ou du moins mes déchets de façon plus raisonnée.

Avant la naissance de Mini, j’avais envisagé de tenter les couches lavables sauf que Paparsouille n’était pas chaud. Enfin si mais il lui fallait du jetable pour la nuit et quand on serait hors de la maison. J’ai abandonné l’idée…

Et puis, on a eu les mêmes couches, Pampers que pour Maxi à la maternité et comme un mouton, on a poursuivi avec celles-là. Sauf que Mini a la peau plus fragile que Maxi. Les seules fois où il a fait un érythème fessier, c’est quand on a testé les Pommette. Mini, elle, a fait une réaction après quelques mois aux Pampers, aux Pommette, à la marque de deux magasins belges…. Bref, je passais mon temps à lui tartiner les fesses de crèmes Weleda (la seule qui apaisait un peu) à chaque change et j’en ai eu marre !

Et puis… et puis j’ai trouvé une marque presque 100% éco : Moltex. Au début, tout allait bien. Et puis, on a enchaîné les fuites, les rougeurs… Bref, c’est clean mais pas encore top pour Mini. J’ai alors « crié » à l’aide sur fb et on m’a conseillé Love and Green et Tidoo.

Sauf qu’on les vend pas en grandes surface chez nous… que sur Amazon c’est cher… Et puis, j’ai découvert les e-shop SEBIO (sebio.be). SEBIO c’est une entreprise familiale belge à 25 minutes de chez moi. Ils vendent du bio, de l’écologique et à prix correct. Alors j’ai passé une première commande :  de la crème Weleda pour le change, des lingettes humides BEBIO pour le sac à langer et des couches Tidoo.

Et devine quoi ?

Adieu les fesses rouges… Adieu les fuites… Je pense que j’ai trouvé lescouches-jetables-night-day-t4-maxi-7-a-18-kg-50-pcs couches qui correspondent à Mini. J’en viens même à regretter de ne pas les avoir utilisées pour Maxi. L’intérieur a l’air confortable pour Mini, en tout cas, elle n’essaye pas de les enlever. Je n’ai aucune fuite. Elle peut faire la nuit avec (elle ne dort pas toute la nuit hein… c’est Mini) sans débordement. Malgré ses selles atomiques, elle n’a pas les fesses rouges sauf en cas de poussées dentaire.

 

Bien sûr, je produits encore trop de déchets pour les couches mais je pense que c’est une bonne alternative aux couches lavables. Oui, j’utilise des jetables mais elles sont moins polluantes.

Je t’ai aussi parlé des lingettes BEBIO. Je les utilise principalement en déplacement car je ne suis pas toujours certaine de trouver un point d’eau pour mouiller les lingettes lingettes-pour-bebe-eco-sensitive-et-biodegradables-72-uniteslavables (Mini fait des rougeurs avec le liniment). Les lingettes BEBIO sont bio et écologique. Saine pour bébé et 100% biodégradable mais l’emballage est presque clean.

Après utilisation, je peux te dire que ces lingettes sont douces au toucher et surtout que les fesses délicates de ma Mini ne font pas de réaction. Contrairement à d’autres lingettes je n’ai pas cette impression de filtre poisseux sur les main après utilisation. Pour tout dire, je n’ai pas hésiter à les utiliser pour débarbouiller des bouches et des mains sales en excursion… chose que je n’aurais jamais faite avec les marques classiques de lingettes.

Pour SEBIO, je suis ravie du service. Ils sont rapides, le choix des produits est réfléchi et écologique. Les prix sont corrects et il y a à chaque fois une petite attention dans le colis (des sucettes bio trop bonnes). Je les recommande vivement !

Comme tu as pu le voir, je n’ai absolument pas été payée pour écrire cet article. Je donne seulement mes impressions sur des produits que j’ai acheté avec mon argent et testé avec mes enfants.

Et toi, tu utilises des couches lavables ? Jetables ?

5 réflexions au sujet de « Des petits pas pour une vie plus saine : le change de bébé . »

    1. J’ai découvert les lingettes début juillet. Je ne sais pas si elles sont en vente partout mais on sait les commander sur sebio.be

      Pour l’instant, les tidoo sont les seules qui ne fuitent pas et pourtant, Mini me fait du remplissage de couche de compétition

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

